
En fait, nous avons les plantes et les élixirs énergétiques en nous.
Nous avons le tout en nous et chaque élixir nous reconnecte avec cette partie de nous et vibre avec elle.
C’est une vibration, une résonnance d’âmes qui active comme par magie la petite potion dont nous avons besoin.
Claude-Marie Dubaux, a capté l’âme des plantes, les plantes lui ont transmis des messages.
Elle nous a conté leurs histoires intimes, et a alchimisé tout au long de sa vie une centaine d’élixirs pour aider les autres à trouver plus d’harmonie et de sens aux maux de leur quotidien.
Les élixirs nous parlent de la vie, du vivant, des savoirs ancestraux, de ces choses essentielles, simples dont le monde actuel s’éloigne.
Les élixirs sont des guides et des guérisseurs, des lumières sur l’origine de nos troubles physiques et émotionnels.

Fleur de Pissenlit

Claude-Marie Dubaux

Gentiane jaune
Avant de vous en dire un peu plus sur cette femme exceptionnelle, je souhaite faire un retour rapide sur l’histoire d’un pionnier en la matière.
L’historique des fleurs de Bach
Le Docteur Edward Bach naît en 1886 et meurt en 1936. Il passe toute sa vie en Angleterre. Médecin généraliste, chirurgien, bactériologiste ainsi qu’homéopathe, il découvre 7 vaccins homéopathiques au cours de sa carrière.
Ses objectifs et recherches
Passionné, altruiste, hyper-sensible et pionnier, son objectif a toujours été de se préoccuper de l’état d’esprit du patient, plus que de sa maladie. Sa démarche professionnelle s’oriente ainsi vers la recherche des causes et des origines des problèmes émotionnels et psychologiques ayant pu donner naissance aux troubles, aux désordres et aux maladies, plutôt qu’à leurs symptômes. Il préfère couper les racines du trouble pour qu’il ne se reproduise plus. C’est aussi une quête du bien-être physique grâce au bien-être mental : « mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain). Il s’est aussi focalisé sur la recherche de remèdes naturels efficaces n’induisant aucun effet secondaire.
Ses découvertes
En se rendant dans la nature, Bach est interpellé par une fleur : l’Impatiente. Très réactive, elle projette ses graines au moindre effleurement : Bach a l’intuition qu’elle pourrait avoir une action apaisante sur certains de ses patients. Il en réalise alors une préparation qu’il va administrer à ses patients: c’est un succès immédiat.
En seulement quelques années (1928 – 1935), Bach va identifier 38 remèdes floraux dont les propriétés bénéfiques aideront à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique. Il met au point une méthode pour capter et préserver leurs principes actifs. Ses 38 essences de fleurs produites selon sa méthode sont connues aujourd’hui sous le nom de « fleurs de Bach ».
Que sont les fleurs de Bach ? Des produits naturels
De simples fleurs des champs et des végétaux, rencontrés en pleine nature. Ce sont des infusions de fleurs fraîches.
Comment agissent-elles ?
Elles agissent comme les autres infusions de fleurs et végétaux séchés. Les propriétés des fleurs sont captées dans une eau florale et conservées dans de l’alcool, conservateur couramment utilisé dans la pharmacopée.
A qui s’adressent elles ? Elles s’adressent à tous ceux qui cherchent une réponse naturelle aux difficultés et maux du quotidien : adultes, enfants, femmes enceintes, nourrissons, animaux.
A quoi servent-elles ?
Elles aident à équilibrer nos états émotionnels :
- Éliminer les tensions morales
- Combattre le stress
- Dépasser nos peurs, doutes et angoisses
- Surmonter les états d’esprit négatifs
- Faciliter la communication

Fleur de Tamaya

Trèfle étoilé
les élixirs floraux et énergétiques de Claude-Marie Dubaux,
Claude-Marie est une femme en reliance avec le vivant, en contact direct avec la puissance des fleurs.
Capter l’âme des fleurs, des plantes et de la nature autour de soi n’est pas donné à tout le monde.
Transformer leurs messages et leurs pouvoirs thérapeutiques en élixir est un don.
Saisir l’histoire, la singularité de chacune d’entre elles, la beauté cachée parfois c’est être capable d’apprivoiser un nouveau langage pour communiquer avec elles.
Sur la route du col de la Madeleine en Savoie, une femme exceptionnelle dialogue avec ces plantes d’en haut ; la nature des alpages, des montagnes, éblouissantes et colorées lui dévoilent leurs secrets.
Cette connaissance si particulière de son environnement naturel permet à Claude–Marie Dubaux d’accéder à une fine compréhension de la nature humaine.
Grâce aux plantes, aux fleurs, comme un fil doré entre elles et vous elle dénoue en douceur le sens et l’histoire de chacune des personnes qui viennent à sa rencontre.
Vos émotions, vos maux résonnent avec la vibration propre des élixirs floraux qu’elle compose.
Comme s’il suffisait de comprendre notre propre nature pour aller vers la guérison.
Nous sommes partie du Tout et sommes liés au Tout, c’est une évidence en sa compagnie.
Extra sensible, attentive, elle sait vous apprendre à écouter leur message.
Quand elle vous invite à marcher avec elle en montagne à la découverte de la puissance des fleurs d’en haut, elle vous propose d’observer les fleurs à la loupe…et qu’elle surprise lorsque vous réalisez que c’est vous même et votre vie que vous regardez en face et d’un peu plus près…
Claude-Marie a transmis aujourd’hui son savoir et le fruit de ses études à un premier cercle de femmes durant le temps d’une formation de deux années.
J’ai eu l’honneur de faire partie de cette première transmission et je suis enchantée maintenant de pouvoir accompagner mes patients au cabinet ou en écoute somato émotionnelle à distance par téléphone.
Elle a fait le choix aujourd’hui de plus être thérapeute et de passer la main, elle organise toujours des conférences et des stages en pleine nature, en montagne en Savoie où elle réside toujours et également au bord de la méditerranée son autre terre de prédilection.
Que sont les élixirs de Claude-Marie ?

Gentiane Acaule

Centaurée Nervée
Des produits issus du vivant, de simples plantes, des végétaux, des minéraux et l’âme des grands éléments. Elle les a tous rencontré en pleine nature et par une fine alchimie les a concentrés, par un rituel sacré, dans de petits flacons mère qui sont la base des élixirs qui vous accompagneront sur votre chemin de guérison et de développement personnel.
« Mon savoir n’est pas celui des livres ou des sciences fondamentales, il est issu de la connexion, de l’intuition à celui des savoirs vastes en lien avec les spiritualités du monde de toutes les époques. » Claude-Marie Dubaux
Elle a constitué une véritable bibliothèque du vivant avec ses 101 élixirs !
Les élixirs sont des infusions de ces éléments du vivant, leur énergie vibratoire est conservée dans la mémoire de l’eau et s’adressent à la mémoire de l’eau de nos propres cellules.
Le recueil de l’énergie de la plante ou de l’élément est un moment de pleine présence, de conscience, qui va permettre à l’eau d’accueillir et de se charger de son énergie, son information, sa vibration est en résonnance avec son message profond.
C’est à la fois très spirituel mais également très simple.
N’oublions pas que tous les médicaments de synthèse son issus des propriétés et des informations transmises par les plantes.
N’oublions pas que nous sommes constitués a 75% d’eau, que nous arrivons au monde bercé par 9 mois de vie intra utérine dans l’eau.
Le fait que nous soyons sensibles à ce que transmet l’eau n’est plus une interrogation mais une évidence.
« L’eau reçoit, conserve et transmet. Elle nétoie, purifie, accompagne la vie et invite au changement d’Etat ». Anne Paris, leina Sato (Les voies de l’eau)
Des chercheurs comme Masaru Emoto, Jacques Benveniste, ont mis en évidence l’impact des mots et des pensées sur la matière, sur la mémoire de l’eau depuis bien longtemps.
L’eau circule dans notre sang, la lymphe, nos cellules, nous buvons cette eau, nous la transpirons, l’évacuons par nos urines.
« L’eau est un être. Un être doté de mémoire, un être qui transmet… Boire un verre en conscience, pour soigner, toucher chacune de ses cellules, pour qu’elles scintillent » Marie-Helene Sulmoni (les voies de l’eau).
Aller à la rencontre des élixirs c’est cette proposition de soin par la mémoire de l’eau et la vibration énergétique du vivant.
Les élixirs pour qui ?
Ils s’adressent à tous ceux qui cherchent une réponse naturelle aux difficultés et maux du quotidien : adultes, enfants, femmes enceintes, nourrissons
Pour qu’elles problématiques ?
- Combattre le stress
- Dépasser nos peurs, doutes et angoisses
- Relâcher les tensions corporelles et émotionnelles en lien avec des chocs profonds, des violences physiques et morales, les deuils
- Comprendre nos émotions et les apaiser
- Soigner ses blessures profondes en lien avec sa propre vie et celles de nos histoires familiales, nos lignées, nos mémoires utérines.
- Faciliter le lien aux autres, la communication
- Travailler sur l’ancrage et le positionnement
- Accompagner les changements de cycles et d’étapes de vie
- Ranimer l’envie, la joie, le courage, le désir de vivre, l’estime de soi
- Aider à l’affirmation de soi, au développement personnel
- Éclairer son intuition, sa perception du monde
- Sortir de l’emprise, se protéger, lâcher prise, alléger le mental
- Se réparer, guérir, se reconstruire, éclairer son chemin
Déroulé d’une séance
Une séance est avant tout une écoute neutre, bienveillante, attentive de votre problématique. Elle se poursuit par un test des élixirs qui peuvent correspondre et apporter une réponse, une aide. Vous choisissez celui qui vous parle, vous touche et résonne en vous.
Elle peut se faire en présence au cabinet, ou par téléphone à distance.
Les élixirs de Claude-Marie Dubaux seront ensuite à commander directement auprès de la société qui prépare les élixirs filles à partir des élixirs mères de Claude-Marie Dubaux, et les diffuse : “La Belle Vie” dans le Jura.
Ils seront ensuite à prendre lors d’un cycle de 3 semaines, sous forme de gouttes dans de l’eau.
